associationzensotoparis.fr | Laurent Genshin Strim

LAURENT GENSHIN STRIM

Né en 1966, Laurent Genshin Strim a commencé à pratiquer zazen en 1988 au Dojo zen de Paris, où il a suivi notamment l’enseignement de Pierre Dôkan Crépon.

En 2001, il effectue un premier séjour au temple Sôji-ji Sôin (Japon), où il reçoit I’ordination de moine de Shinzan Egawa Roshi, alors supérieur de ce temple, devenu depuis abbé de Sôji-ji (l’un des deux temples principaux de l’école zen Sôtô).

Il y retourne à plusieurs reprises et, en 2006, reçoit la transmission du Dharma de Hakudo Fuji Rôshi, l’un des responsables (chiji) de Sôji-ji Sôin. Il entame ensuite une formation monastique traditionnelle et devient, en 2011, enseignant (kyōshi) de l’école Sôtô.

Il est cofondateur, avec Katia Kôren Robel, du Dojo zen du Châtelet et de l’Association zen Sôtô, en 2006.

Hakudo Fuji Roshi
abbé du temple Kôfuku-ji
« A chaque instant, faire de son mieux »