associationzensotoparis.fr | L’Association zen Sôtô

L’ASSOCIATION ZEN SÔTÔ

Fondée en 2006, l’Association zen Sôtô se propose d’allier la pratique de la méditation assise (zazen) à l’étude du bouddhisme zen, tel qu’il est enseigné dans l’école Sôtô.

L’Association zen Sôtô est :

– Une association culturelle Loi 1901

– Affiliée à l’
Association zen Internationale

– Membre de l’Union Bouddhiste de France

– Répertoriée auprès de la Sôtôshu (instance japonaise du zen Sôtô)

Selon nos statuts seuls peuvent y enseigner les kyôshi, c’est-à-dire les enseignants certifiés et enregistrés auprès de la Sôtôshu.

Le montant de l’adhésion annuelle à l’association est de 15 euros.

DSC_8809-1500x700

Zazen au Dojo zen du Châtelet